Objectifs

  • Découvrir dans le cadre des programmes disciplinaires les avancées technologiques mises en œuvre pour répondre aux problématiques environnementales du transport aérien.

 

Fiche pédagogique

Niveaux de classe et disciplines privilégiées

 

6e

5e

3e

2de

1re

Term

Technologie

X

X

X

 

 

 

SVT

 

 

 

X

 

X

Géographie

 

X

 

 

 

 

Sciences-physique

 

 

 

 

X

X

Compétences visées

Compétences du socle commun de compétences :

  • Domaine 1  : comprendre, s’exprimer , en utilisant la langue française, à l’oral et à l’écrit.
  • Domaine 2 : comprendre les médias, utiliser des démarches de recherche et de traitement de l’information.
  • Domaine 5 : se situer dans l’espace et dans le temps (capable d’appréhender les problématiques mondiales concernant l’environnement, les ressources, les énergies, la démographie et le climat.)

Compétences scientifiques et transversales lycée

  • Pratiquer une démarche scientifique (observer, questionner, formuler une hypothèse, expérimenter, raisonner avec rigueur, modéliser).
  • Recenser, extraire et organiser des informations.
  • Comprendre qu'un effet peut avoir plusieurs causes.
  • Exprimer et exploiter des résultats, à l'écrit, à l'oral, en utilisant les technologies de l'information et de la communication.
  • Communiquer dans un langage scientifiquement approprié : oral, écrit, graphique, numérique.
  • Manifester sens de l'observation, curiosité, esprit critique.
  • Être conscient de sa responsabilité face à l'environnement, la santé, le monde vivant.
  • Être capable d'attitude critique face aux ressources documentaires.
  • Manifester de l'intérêt pour la vie publique et les grands enjeux de la société.